mardi 6 août 2013

L'huile de coco

Découverte lors d'un voyage en Australie, je me suis empressée d'en acheter de retour à Paris.

En effet, nous avions terminé notre séjour dans un hôtel situé près de Cairns qui disposait d'une plantation de cocotiers et qui proposait une petite visite guidée.

Cocotiers - Hôtel Thala Beach Lodge - Port Douglas
Ce fut l'occasion d'admirer la hauteur des cocotiers, de connaitre les bienfaits de la noix de coco et de ses dérivés (lait de coco, huile de coco).

L'huile de coco est une huile naturelle qui n'a pas fait l'objet de transformation. Elle est utilisée en cosmétique et en cuisine.

J'ai trouvé cette huile dans une boutique bio.



Elle se fige en-dessous de 20 degrés. Il faut donc passer la bouteille sous l'eau chaude (comme l'huile de monoï, tu ne t'en souviens pas ^^).

Etant donné les températures dans mon appartement, je n'ai pas eu ce problème ;-)

Parmi ses nombreux bienfaits, l'huile de coco ne serait pas stockée sous forme de graisse par l'organisme. Elle est également parfaite pour les fritures.

Je vous laisse lire l'étiquette du produit.


"La plus saine des huiles de cuisson et friture : haute stabilité, excellente source d'acides gras à chaine moyenne (acide laurique) (assimilation directe, graisse non stockée). Utilisée quotidiennement, cette huile apporte une touche subtile à vos plats."

Mon utilisation :

Je dois bien avouer que je ne pense pas assez souvent à l'utiliser :-/ J'ai tellement l'habitude d'utiliser de l'huile d'olive ! Et pourtant, l'huile de coco est vraiment agréable.

Elle est très utile pour  faire sauter des crêpes ou faire sauter des crevettes.

Etant parfumée, elle ne conviendra pas à tous les types de plats car le goût est quand même prononcé.

Dans tous les cas, si vous aimez changer d'huile, celle-ci est vraiment à avoir dans ses placards. Si le goût ne vous plait pas (ou si il vous plait mais que vous souhaitez qu'elle soit multi-usage), vous pourrez l'utiliser en cosmétique (sur les cheveux secs ou même sur la peau en après-soleil).

Je vous propose très bientôt une recette :-)

2 commentaires:

  1. Une découverte complète! Vivement la recette!

    RépondreSupprimer
  2. il semble très bon , je l'essayerai parce que ça peut être un bon complement pour moi maintenant, j'aussi utilise le traitement d'huile d'argan marocaine pro naturals , c'est très bon pour restorer les cheveux. :D Merci. :D

    RépondreSupprimer